Le directeur technique du Festival international des oasis de Tozeur, Abdelwahed Mabrouk, a indiqué, dimanche, que la nouvelle orientation du festival vise à revivifier le patrimoine du Djérid et le présenter sous de nouvelles configurations modernes.
Dans une conférence de presse organisée, dimanche, en marge de la 37e édition du festival, qui s’est tenue du 24 au 27 décembre, il a ajouté que le festival ambitionne de devenir un événement international incontournable, en alliant musique orientale et occidentale et valorisant le patrimoine culturel et musical.
Il a, dans ce contexte, ajouté que les soirées musicales ont réuni différents styles musicaux de Tunisie et d’autres pays.
Tozeur, a-t-il relevé, a toujours été une terre de rencontres des cultures orientales et occidentales et un phare culturel et scientifique.
Abdelwahed Mabrouk a précisé que les troupes ayant participé au festival et représentant l’Algérie, la Libye et la Belgique visitent la Tunisie pour la première fois.
Il a, dans ce sens, déploré la détérioration de l’infrastructure culturelle et l’absence d’espaces pouvant accueillir les troupes internationales.