L’état actuel du système éducatif, les causes de l’échec scolaire et les solutions proposées, sont les principaux thèmes d’un séminaire, organisé, dimanche à Hammam-lif à l’initiative de l’association tunisienne des éducateurs (section de ben arous) en collaboration avec le réseau de l’éducation, de la formation, de la recherche scientifique et la coalition de la société civile en vue de réformer le système éducatif.
Au cours de ce séminaire plusieurs approches scientifiques ont été présentées par des réseaux et coalitions de la société civile pour réformer le système éducatif.
un expert international Mohamed Ben Taleb a présenté un ouvrage sur la réforme du système éducatif, intitulé le livre blanc. Une communication a été présentée sur “une vision pour un système éducatif national basé sur les valeurs constitutionnelles”.
Les participants ont effectué un état des lieux du système éducatif avant et après l’indépendance avant de passer en revue les principales étapes de la réforme éducative dans notre pays.