Les travaux de réaménagement de l’avenue 14 janvier, la deuxième plus grande avenue de la ville de Kasserine, seront entamés, au début de l’année 2016, d’après des déclarations des autorités régionales.
Ce projet, programmé depuis 2012 et dont le coût initial s’élève à 459 000 dinars, a été retardé faute de financements, a déclaré à la correspondante de TAP, le gouverneur de Kasserine, Chedli Bouallègue.
Il a indiqué que tous les problèmes derrière le blocage du projet ont été résolus et son coût a été même augmenté pour atteindre 3,6 milliards.
Le projet comporte, entre autres travaux, le renforcement et l’asphaltage de la route (3km) et son extension pour qu’elle soit à double voies, l’éclairage public, la mise en place d’un réseau de gestion des eaux de ruissellement, de 1750 mètres de longueur.
La municipalité de Kasserine a déjà entamé l’aménagement de la route périphérique parallèle à l’avenue et l’élaboration d’un plan de circulation temporaire dans le cadre des préparatifs pour le démarrage de projet.
Le réaménagement de l’avenue 14 janvier, deuxième avenue de la ville de Kasserine, créée dans les années 70, permettra de décongestionner le trafic routier au centre ville.