Le président de la ligue tunisienne pour la tolérance (LTT), Slaheddine Masri a souligné, dimanche, qu’il faut préserver l’unité nationale pour lutter contre le takfirisme.
S’exprimant lors de l’assemblée générale ordinaire de la ligue, Masri a ajouté que depuis sa création en 2011, les fondateurs de la ligue étaient conscients de l’existence de tentatives visant à semer la dissension et la discorde en Tunisie pour entraîner le peuple dans la spirale des conflits.
Le peuple tunisien, a-t-il dit, peut créer sa propre expérience démocratique en étant conscient de la nécessité de combattre le véritable ennemi, qui, Selon lui, n’est autre que l’entité sioniste et le terrorisme takfiriste qui travaillent ensemble pour détruire la région arabe et briser le rêve palestinien.
La ligue a-t-il rappelé avait invité, en 2012 à Bizerte, le martyr Samir Kuntar où il a été agressé par des takfiristes, ajoutant que la presse israélienne a rendu hommage à ce groupe et salué ses agissements.
De son côté, l’invité de la LTT et président de l’unité des études palestiniennes au centre palestinien pour les recherches et les études stratégiques (Masarat), Abed Zarii a mis l’accent sur la solidité des relations tuniso-palestinienne.
Il a ajouté que l’assemblée générale de la LTT intervient à un moment crucial de l’histoire de la région arabe suite aux mutations géopolitiques survenues aux plans régional et international.
Il convient de noter qu’un nouveau bureau de la LTT sera élu ce soir. Créée en mars 2011, la LTT oeuvre à diffuser la valeurs de tolérance en Tunisie, à resserrer les liens entre les différentes composantes de la société civile tunisienne, à combattre le terrorisme et à développer l’esprit citoyen.