“Plusieurs projets sont actuellement en cours de réalisation dans la région de Sidi Bouzid et ce, dans le cadre du programme de développement intégré visant à améliorer les indicateurs liés, notamment, à l’emploi, l’infrastructure, l’agriculture, la santé et la jeunesse”, a indiqué le coordinateur régional des projets du programme de développement intégré dans la région, Mourad Azri.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a précisé qu’il s’agit de l’aménagement de 13 pistes agricoles d’environ 25 kms (moyennant un budget de 11 millions de dinars) et la création de 6 centres de santé de base dans différentes délégations de la région.
Dans ce contexte, il a signalé que les travaux de réalisation d’un centre de santé de base à El Hichria à Sidi Bouzid Est et à Errdhaâ à Regueb ont déjà commencé.
Selon la même source, ce programme a permis d’approvisionner 140 familles en eau potable dans la zone d’Ouled Faleh à Souk Ejdid alors que des travaux d’adduction au réseau d’eau potable de 30 autres familles ont atteint un taux d’avancement de 90%.
Aussi, 60 familles d’El Mghilla dans la délégation de Jelma devront, elles aussi, être raccordées au réseau d’eau potable.
Il s’agit, en outre, d’aménager 50 hectares de périmètres irrigués au profit de 28 familles à Borj El Mahata relevant d’El Mghilla Par ailleurs, le responsable a indiqué qu’une unité du marché de gros a été installée dans la délégation de Regueb pour organiser l’opération de collecte, de distribution et de commercialisation de la production agricole faisant observer qu’un centre de collecte et de réfrigération sera opérationnel bientôt pour fournir des services aux agriculteurs.
“Un nouvel espace industriel entrera en vigueur, également au mois de janvier prochain dans la délégation de Menzel Bouzayène en attendant le démarrage des travaux pour la réalisation d’un deuxième espace industriel dans la délégation d’Ouled Hafouz”, a ajouté Mourad Azri.