Le Front populaire, parti de l’opposition, a exigé samedi à Soliman que le prochain remaniement ministériel soit porteur d’un véritable programme de développement pour servir les intérêts du peuple et lutter contre la corruption.
“L’actuel gouvernement n’a apporté aucune plus-value. Le prochain remaniement ministériel sera plutôt une autre copie d’un gouvernement qui a échoué dans la réalisation des attentes et ambitions du peuple tunisien”, a dit Jilani Hammami, député à l’Assemblé des représentants du peuple (ARP), en marge d’une réunion du parti à Soliman.
“Le Front populaire doit se préparer pour prendre le pouvoir. Il est nécessaire de trouver une alternative pour servir les intérêts du peuple”, a dit pour sa part Mongi Rahoui, député à l’ARP, accusant Ennahdha et la coalition actuelle au pouvoir d’avoir renier les revendications des Tunisiens.
“Le peuple tunisien accueille la fête de la révolution du 14 janvier sans avoir pour autant réaliser une victoire sur la pauvreté, le chômage ou la marginalisation. Il accueille cet événement en présence d’un dispositif de corruption encore plus solide avec l’appui des autorités et de la Présidence de la République”, a-t-il accusé.