L’Ittihad de Tanger s’est imposé sur la pelouse du Kawkab de Marrakech par 1 but à 0, vendredi soir au stade El-Harti, en match de la 31è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football. Le but des Tangérois a été inscrit par Abdelali Abboubi à la 59è minute de jeu.
Cette victoire permet aux représentants de la ville du Détroit de monopoliser, avec 22 points, la troisième place, qu’ils partageaient avec l’AS FAR. Le club de la ville ocre, lui, stagne à la 13è position avec 13 unités, ex aequo avec le Difaa El Jadida, qui se déplace chez le Moghreb de Tétouan (dimanche).
En match inaugural de cette journée, disputé dans l’après-midi, l’AS FAR a été tenue en échec à domicile par l’Olympique de Khouribga (0-0), au stade belvédère. Après ce nul, les Militaires reculent provisoirement à la quatrième place (20 points) et restent à la portée du Moghreb de Tétouan, qui pointe à deux unités (5è place).
L’OCK, lui, prend la 15è position avec 11 points, et doit attendre le résultat du Moghreb de Fès, avec qui il partageait la lanterne rouge. Le MAS (10 pts) recevra, dimanche, le Wydad de Casablanca.