Latifa Lakhdhar ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a, lors d’une visite hier à Tozeur d’une délégation gouvernementale présidée par le Chef du gouvernement Habib Essid, mentionné que le ministère a programmé la construction d’un complexe culturel à la maison de la culture Abou El Kacem Chebbi, un espace jugé désormais inexploitable et menacé de ruine selon les constats des départements de l’équipement et de la protection civile.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du prochain plan quinquennal, sera mis en oeuvre dès que les fonds nécessaires seront disponibles. La ministre a fait observer dans ce sens que les travaux de construction du nouveau complexe culturel de la maison de la culture consistent en la démolition de la maison de la culture et du théâtre de plein air construits depuis les années 60.
Dans ce contexte, la ministre a précisé que la région ne dispose pas de maisons de culture appropriées rappelant que parmi cinq maisons de culture dans le gouvernorat de Tozeur trois ont été démolies depuis plus d’un an, alors que les deux autres sont en état de délabrement regrettable.