L’entraîneur contesté de Manchester United Louis van Gaal a montré des signes de fébrilité mercredi en quittant furieux une conférence de presse après des questions au sujet de son avenir à la tête de l’équipe.
Interrogé sur les rumeurs concernant son avenir à la tête des Red Devils avant le déplacement de son club samedi à Stoke City, van Gaal a mis un terme prématuré à la conférence de presse après seulement trois questions.
“Je vous souhaite un joyeux Noël et aussi peut-être une bonne année quand je vous reverrai”, a-t-il également lâché visiblement irrité.
“(En lisant la presse) j’ai l’impression d’avoir déjà été viré, je lis que j’ai été viré et que mon collègue (Jose Mourinho) est déjà là”, s’est emporté le Néerlandais de 64 ans juste avant en répondant aux questions des journalistes.
“Vous croyez que j’ai envie de parler à la presse maintenant ? Je ne suis ici que à cause du règlement de la Premier League. Je suis obligé de vous parler”, a ensuite déclaré l’entraineur de ManU.
“Le pélican” se serait vu octroyer deux matches par sa direction pour redresser la situation alors que le club reste sur une série de six matches sans victoire et une élimination en Ligue des champions. “MU” occupe actuellement la 5e place au classement de la Premier League à 9 points du leader, Leicester.
Des rumeurs envoient Jose Mourinho, fraîchement débarqué de Chelsea, sur le banc de Manchester pour le remplacer. Louis Van Gaal a été nommé entraîneur de Manchester United en 2014 et son contrat court jusqu’en 2017.