“Nous nous battons pour l’entraîneur” a déclaré jeudi le capitaine de Manchester United Wayne Rooney, assurant que lui et ses coéquipiers voulaient sauver la tête de leur entraîneur Louis van Gaal, sous pression à l’approche du Boxing Day.
“Nous nous battons pour l’entraîneur et nous essayons d’avoir des résultats pour renverser la situation”, a assuré l’attaquant international anglais.
“Beaucoup de personnes parlent de choses en pensant savoir ce qu’il se passe, alors qu’en réalité, les gens qui écrivent ce genre de choses n’en ont aucune idée”, a-t-il ajouté, faisant référence aux journalistes qui voient Van Gaal menacé de limogeage.
La presse britannique avance que l’entraîneur néerlandais est sur le point d’être licencié après six matches sans victoire et une élimination en Ligue des champions dès la phase de groupes. Manchester United, 5e de Premier League à neuf points du leader Leicester, reste même sur une défaite à domicile face au promu Norwich City (2-1).
Avant d’affronter Stoke City samedi et Chelsea dans la foulée le 28 décembre, Rooney a tenu à assurer son entraîneur de son soutien, alors que Van Gaal s’est plaint des rumeurs qui l’entourent et des conséquences que cela a sur sa famille.
“Nous avons tous une famille et parfois, la famille lit des choses qui ne font pas plaisir”, a déploré Rooney avant d’ajouter: “Nous sommes des gens fiers, et nous sommes fiers de jouer pour Manchester United”.