L’entraîneur de l’AS Kasserine, Farouk Jenhaoui, a annoncé sa démission après la défaite jeudi à domicile face à l’ES Metlatoui (1-2), en match comptant pour la 11e journée de la ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi, apprend-on auprès du technicien.
“Ma décision est irrévocable en raison des conditions très difficiles auxquelles fait face l’équipe”, a souligné à l’agence TAP le technicien qui avait mené l’AS Kasserine à l’accession en Ligue 1 au terme de la saison écoulée.
Il a indiqué que cette décision “était attendue au vu des problèmes rencontrés avant le coup d’envoi de la nouvelle saison en raison d’une préparation tardive et du manque de recrues” nécessaires pour rivaliser avec le haut niveau.
“Le club fait face à de grosses difficultés. J’ai essayé de m’adapter malgré la démission de la plupart des membres du comité directeur, mais je ne suis pas prêt à poursuivre l’expérience bien que les résultats ne sont pas catastrophiques d’autant que nous sommes à mi-parcours”, a-t-il ajouté.
La formation de l’AS Kasserine, qui court depuis 7 journées derrière le succès, a compliqué sa situation en bas du tableau où elle occupe l’avant dernière place (6 pts) avec un seul point d’avance sur EGS Gafsa, lanterne rouge. En 11 journées, le club n’a remporté qu’une seule victoire, fait trois matchs nuls et concédé 7 défaites.