Les agents temporaires à l’INP revendiquent la régularisation de leur situation professionnelle

Plus de 300 agents temporaires à l’Institut National du Patrimoine (INP) sous la tutelle du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine revendiquent “la régularisation de leur situation professionnelle dès lors qu’ils sont menacés de licenciement après plus de trois ans de travail continu” selon leurs propos.

Observant un sit-in ouvert depuis plus de quatre jours au siège de l’INP, les agents ont fait part de leur “mécontentement de la position du ministère de tutelle qui n’a manifesté aucune réaction en dépit de leurs nombreuses correspondances adressées dans ce sens” selon leurs témoignages.

Dans des déclarations à l’agence TAP, il ont, par ailleurs indiqué qu’ils “n’ont pas été payés depuis plusieurs mois (entre 9 et 16 mois) sous prétexte de l’absence de budget”.

A ce sujet, les 307 agents dont 67 diplômés, 118 ouvriers et 122 gardiens ont manifesté leur détermination à poursuivre le sit-in au cas où leurs revendications ne soient pas satisfaites.

Il est à noter que malgré les tentatives de contacter le directeur de l’INP Nabil Kallala pour avoir d’amples détails à ce sujet, il n’a pas été possible d’avoir une information ou une réponse à ce sujet.