Le président de la République Béji Caid Essebsi est arrivé mercredi à Tunis après une visite officielle de deux jours en Arabie Saoudite, à l’invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, serviteur des deux Saintes mosquées.
Peu avant de quitter l’Arabie Saoudite, le président de la République a rencontré à l’ambassade de Tunisie à Riyad, les membres de la communauté tunisienne ainsi que des représentants de la mission diplomatique tunisienne.
Il a souligné l’importance pour les Tunisiens à l’étranger de contribuer à l’impulsion de l’investissement dans leur pays, à travers la création de projets et la participation à la conception de programme futurs.
La communauté des Tunisiens établis à l’étranger compte un nombre important de hautes compétences dans divers domaines, s’est-il enorgueilli.
Caid Essebsi a mis en évidence le rôle des Tunisiens à l’étranger dans la promotion de l’image de la Tunisie dans les pays d’accueil « en tant qu’ambassadeurs de la patrie et sa première vitrine ».
« La Tunisie est sur le point de retrouver son équilibre », a, -t-il promis, assurant que les acquis réalisés depuis le 14 janvier 2011 en termes de législations, de libertés et de consécration du consensus font désormais la particularité du modèle tunisien.
La communauté Tunisienne en Arabie Saoudite compte près de 32 mille ressortissants, en majorité, des compétences dans les domaines de l’enseignement, de la santé, de l’ingénierie et des services.