Le ministère des Affaires religieuses a souligné, mercredi, que la célébration de la fête du Mouled doit inciter les Tunisiens et toute la communauté musulmane à relever les défis, surmonter les difficultés et œuvrer à la diffusion des valeurs de l’Islam.
Valeurs basées sur le dialogue et la tolérance et bannit toute forme de haine et de division.
Dans un communiqué, à l’occasion de la fête du Mouled, le ministère appelle les Imams prédicateurs à multiplier et à diversifier les activités religieuses.
Des cours, des conférences et des concours de mémorisation du Coran sont programmés dans le cadre des festivités devant marquer le Mouled qui sera fêté ce jeudi.
Plus de 9 mille activités sont prévues par le ministère, dans les mosquées et autres espaces à travers tout le territoire tunisien.
Elles ciblent un public jeune dans le but de lui faire connaître les dimensions de cette fête religieuse et en même temps le réconcilier avec les traditions tunisiennes, note le ministère.
D’autres initiatives sont prévues par la société civile à l’instar des cérémonies de circoncision d’enfants issus de familles démunies.