Une série d’oeuvres artistiques variées réalisées par des artistes travaillant dans plusieurs associations algériennes sont visibles depuis le 19 et jusqu’au 24 décembre à la galerie d’art de l’association d’animation culturelle à Djerba Houmt- Souk.
Le même espace accueille des tableaux d’arts plastiques, des sculptures et une exposition documentaire sur les activités de ces associations actives dans le domaine de la préservation de l’environnement et des parcs naturels en Algérie.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une visite de l’association d’échanges culturels, touristiques et sociaux d’Algérie représentant plusieurs régions algériennes à savoir Annaba, Alger, Constantine, Tizi Ouzou et Bejaia.
L’objectif de cette visite consiste à renforcer l’échange culturel et à examiner les moyens d’élargir les possibilités de partenariat et de coopération avec des associations à Djerba afin d’élaborer un programme commun pour faire connaître les cultures des deux parties, leur diversité et leur ressemblance selon les propos de Saliha Ouj, présidente de l’association algérienne.