Le leadership s’est emparé provisoirement du leadership du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel, après sa victoire face au CS Hammam-lif (2-1), mercredi à Sfax, en match avancé de la 11e journée.
Les Sfaxiens, qui avaient perdu leur première place dimanche dernier lors du classico de Sousse après leur défaite devant l’ES Sahel (1-3), se sont fait peur face à la formation de la banlieue du sud qui avait arraché l’égalisation à la 62e minute par Khaled Melliti après l’ouverture du score d’Ali Maaloul sur pénalty en fin de première mi- temps.
Hassen Harbaoui a réussi à sauver ses camarades en inscrivant le but de la victoire à la 68′, permettant ainsi à l’équipe de la capitale du sud de reprendre provisoirement le leadership, en attendant le deuxième classico de Sousse qui opposera, jeudi, l’ES Sahel (3e/25 points) à l’Espérance Sportive de Tunis (2e/27 pts).
De son coté, le CS Hammam-lif, qui enregistre sa quatrième défaite d’affilée est 12e avec 10 points. Dans l’autre match avancé de cette 11e journée, le Stade Tunisien et l’EGS Gafsa se sont neutralisés un but partout au stade Zouiten.
Les visiteurs ont ouvert la marque par Borhène Ghanem à la 21e avant qu’Ali Marzouki ne marque le but de l’égalisation à la 82′ sur pénalty.
Le Stade Tunisien, remonte d’une place (13e/7 points) tandis que l’EGS Gafsa, qui est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, reste lanterne rouge (5 points), en compagnie provisoirement de la JS Kairouan, qui reçoit jeudi l’ES Zarzis (10e/13 pts).
Mercredi 23 décembre : Au Zouiten: Stade Tunisien 1 Ali Marzouki (82’sp) EGS Gafsa 1 Borhène Ghannem (21)
A Sfax: CS Sfaxien 2 Ali Maaloul (45’sp), Hassen Harbaoui (68′) CS Hammam-lif 1 Khaled Melliti (62′)
jeudi 24 décembre (14h00): A Sousse: Etoile du Sahel Espérance ST
A El Menzah: C.Africain US Ben Guerdane
A Kairouan: JS Kairouan ES Zarzis
A Kasserine: AS Kasserine ES Metlaoui
A Bizerte: CA Bizertin AS Marsa A Sidi Bouzid: EO.Sidi Bouzid S.Gabésien.