Les travaux de réalisation de trois projets pour approvisionner plusieurs zones en eau potable, ont démarré depuis novembre dernier, moyennant un investissement de près de 11,5 millions de dinars.
Ces projets permettront de mettre fin à la coupure répétitive de l’eau dans la ville de Zaghouan et approvisionner d’autres zones en eau potable, a indiqué Yassine Atrous, directeur du district de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) à Zaghouan.
Le premier projet financé par l’Agence Foncière Industrielle (AFI) moyennant une enveloppe de 6 millions de dinars a pour objectif d’approvisionner les zones industrielles de Zeriba en eau potable avec l’extension des canalisations.
Le deuxième projet, dont le coût est estimé à 1,5 million de dinars permettra de mettre fin à la coupure de l’eau dans la ville de Zaghouan et renforcer le débit dans les quartiers en hauteur, a ajouté la même source.
Le troisième projet a été consacré au raccordement en eau potable les zones de Jabbas, Boukornine, Rouisset et Ghrifette en eau potable et renforcer le débit de l’eau dans la ville d’El Fahs, a rappelé la même source.