L’agence nationale de certification électronique (ANCE) a obtenu mardi la certification internationale ETSI 102 042. A ce titre, l’ANCE devient la première autorité nationale ayant obtenu la reconnaissance ETSI en Afrique et dans le monde arabe, conformément aux normes européennes en matière d’authentification et de signature électronique.
Lors d’une conférence de presse organisée, mardi au siège de l’ANCE à la technopole El Ghazala, les organisateurs ont relevé l’importance de cette certification pour l’ANCE, en matière de sécurité et de respect des données personnelles et des entreprises.
Les certifications délivrées par l’ANCE sont reconnues par les navigateurs Microsoft et Google chrome.
Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Noomen Fehri a indiqué, à cette occasion, que l’ANCE est le seul garant de la confiance numérique, de la sécurité des transactions et échanges électroniques (commerce électronique) et des services bancaires.
A noter que l’ANCE créée en 2000, a également renouvelé sa certification ISO 9001 de management de la qualité, qu’elle avait déjà obtenu en 2008.