La LNFP reporte l’examen de la réserve du C.Africian contre le joueur de l’ES Sahel, Ahmed Akaichi

La ligue nationale du football professionnel (LNFP) a décidé au cours d’une réunion, de reporter à mercredi, l’examen de la réserve formulée par le Club Africain contre la participation du joueur de l’Etoile Sportive du Sahel, Ahmed Aikaichi, lors du match retard entre les deux équipes dans le cadre de la 4e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.

Hafaiedh Chambeh, vice-président de la ligue nationale du football professionnel, a indiqué mardi soir à l’Agence TAP, que le bureau de la ligue a décidé ce report, afin d’examiner avec plus de détails, l’évocation formulée par le club de Bab Jedid contre le joueur étoilé, Ahmed Akaichi, “d’autant, a-t-il souligné, que ce dossier est compliqué au niveau des règlements et qu’il comporte plusieurs demandes des deux cotés qu’il faudra étudier avec soin”.

Le Club Africain, rappelle-t-on, avait formulé une évocation contre Ahmed Akaichi lors du classico de Sousse, estimant que sa participation est non règementaire, car le joueur ne s’est pas acquitté de la totalité de l’amende qui lui avait été infligée pour rupture abusive de son contrat avec l’Espérance ST.

A noter que le CS Sfaxien a également déposé une reserve contre la participation d’Akaichi lors du match de la 10e journée dimanche dernier et qui s’était soldé par la victoire des sahéliens (3-1).

Par ailleurs, Hafeidh Chambeh a indiqué le bureau de la LNFP a décidé de faire perdre l’EO Sidi Bouzid pour son match face à l’Espérance Sportive de Tunis (0-2) et de lui infliger trois matches à huis clos assortie d’une amende de 3000 dinars, suite aux événements survenus lors de la rencontre entre ces deux équipes disputée mercredi 16 décembre à Sidi Bouzid, pour le compte de la 9e journée.

Ce match, rappelle-t-on, avait été arrété à la 84e minute pour jets de projectiles ayant provoqué une blesssure à l’arbitre assistant.

La ligue a aussi suspendu pour quatre matches fermes, le joueur brésilien de l’Etoile, Diogo Do Costa et Mohamed Ali Monsser du CS Sfaxien suite à leur expulsion lors du match ESS-CSS.

Enfin Youssef Zouaoui, entraineur du CA Bizertin et Sofiène Hidoussi, entraineur de l’US Ben guerdaneinfligé ont été sanctionnés, chacun, d’un match d’interdiction de banc, pour contestations répétées envers l’arbitre.