Le gardien de but chilien du club FC Barcelone, Claudio Bravo a enregistré en 2015 un record mondial en obtenant six titres majeurs en une seule et même année.
Claudio Bravo, également gardien de but et capitaine de la sélection chilienne “La Roja”, est devenu champion du monde des clubs avec le Barça en dominant River en finale, 3-0, dimanche dernier au Japon, rapporte, lundi, la presse locale.
Avant cet exploit, Claudio Bravo a gagné la même année la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe et la Copa America avec le Chili.
Claudio Bravo, avait été élu, le 13 novembre dernier à Barcelone, meilleur gardien de but du championnat d’Espagne pour la saison 2014- 2015.
Il avait obtenu ce trophée, lors de la cérémonie des prix de la Liga récompensant les meilleurs joueurs du football espagnol de la saison 2014/15, au cours de laquelle l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a été élu meilleur joueur attaquant de la Liga, Sergio Ramos (Espagne-Real Madrid) meilleur défenseur, James Rodriguez (Colombie-Real Madrid) meilleur milieu de terrain et Luis Enrique (Espagne-FC Barcelone) meilleur entraîneur. Cristiano Ronaldo avait reçu le prix du public.