Béji Caid Essebsi : La Tunisie affirme son appui total à l’Alliance islamique antiterroriste

tunisie-directinfo-Beji-Caid-Essebsi-president-tunisien-president-de-la-Republique-nidaa-tounes_2Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a affirmé l’appui total de la Tunisie à l’Alliance islamique antiterroriste.

Cette initiative lancée récemment par l’Arabie Saoudite revêt une importance particulière dans la mesure où en plus de son caractère militaire, elle englobe les dimensions religieuse, politique et culturelle, a-t-il fait observer.

Caid Essebsi s’exprimait dans un entretien accordé mardi à l’Agence de presse saoudienne au cours de sa visite officielle en Arabie Saoudite.

Il a noté que l’annonce de l’alliance en cette conjoncture difficile que connaît la nation arabe, arrive au bon moment pour « tirer le tapis sous les pieds de ceux qui cherchent à porter atteinte à l’Islam et accusent les pays islamiques de laxisme envers le terrorisme ».

Malgré les importants pas franchis par la Tunisie pour instaurer la paix et la stabilité, la situation demeure précaire face aux conditions économiques difficiles et aux dangers sécuritaires engendrés par la crise libyenne, a-t-il encore noté.

Le président de la République a appelé les pays amis, l’Arabie Saoudite en premier lieu, à soutenir la Tunisie, dans sa lutte contre le chômage à travers des aides économiques et à contribuer, ainsi, à faire avorter les plans des terroristes qui ciblent les catégories vulnérables pour les enrôler. Sur un autre plan, Béji Caid Essebsi a salué la solidité des relations historiques de fraternité établies entre les deux pays.

Relations basées sur le respect mutuel et la concertation continue, a-t-il insisté.

Il a affirmé que l’Arabie Saoudite constitue un partenaire stratégique de la Tunisie, figurant parmi les premiers pays qui soutiennent l’économie tunisienne.

Le président de la République a mis l’accent sur le souci de simplifier les procédures devant les investisseurs saoudiens, arabes et étrangers dans le but d’impulser l’économie nationale.