Le président de la République Béji Caid Essebsi a quitté Tunis mardi matin à destination du royaume de l’Arabie saoudite pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation du serviteur des deux Saintes Mosquées Salmane Ben Abdelaziz EL Saoud.
Selon le conseiller diplomatique au cabinet du président de la République Khemaies Jhinaoui, Caid Essebsi aura un entretien en tête à tête avec le roi de l’Arabie Saoudite suivi d’une réunion élargie des délégations des deux pays.
Dans une déclaration à TAP, Jhinaoui a ajouté que le chef de l’Etat se réunira, mercredi, avec des hommes d’affaires et des investisseurs saoudiens dans le cadre d’un forum organisé à l’initiative de la chambre des hommes d’affaires saoudiens.
En marge de ce même forum, un conseil d’affaires tuniso- saoudien sera tenu, a-t-il encore précisé.
Le programme de la visite prévoit la signature d’accords et de mémorandums d’entente entre les deux pays dans plusieurs secteurs comme l’électricité, la protection civile, outre le transport terrestre des personnes et des marchandises.
Les ministres de la défense des deux pays signeront, par ailleurs, un accord de coopération. Le président de la République clôturera sa visite par une rencontre avec des membres de la colonie tunisienne résidant en Arabie Saoudite.