Le comité de pilotage du projet “Droits de l’Homme et Etat de droit en Tunisie” a tenu sa première réunion, récemment, à Tunis, indique la Présidence du gouvernement, dans un communiqué publié mardi.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération bilatérale tuniso-française, en application de l’accord signé avec la République Française le 7 avril 2015, dans le cadre du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) portant sur la réalisation du projet “Droits de l’Homme et Etat de Droit en Tunisie”.
Lors de la réunion, le ministre chargé des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile, Kamel Jendoubi, a, à cette occasion, indiqué que ce programme figure parmi les mécanismes de soutien et d’appui technique proposés par les partenaires internationaux pour renforcer l’infrastructure institutionnelle des Droits de l’Homme en Tunisie et pour développer les capacités de la société civile à interagir avec ces institutions. La réunion s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France en Tunisie.