Tunisie : Report de la grève générale des pharmaciens

La grève générale des pharmaciens prévue le mardi 22 décembre 2015, a été reportée à une date ultérieure, lit-on dans un communiqué rendu public, lundi, par le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie(SPOT).

Cette décision, indique le même communiqué, intervient suite à une réunion tenue, vendredi dernier, par une commission constituée de représentants des ministères de la santé, du commerce et des finances afin de trouver une solution au problème de l’instauration de la TVA sur les médicaments.

Une deuxième réunion est prévue, aujourd’hui entre le bureau national du SPOT et le ministre de la santé, ajoute la même source, précisant, par ailleurs, que le report de cette grève a été décidé pour donner le temps nécessaire à la poursuite des négociations.

Le SPOT précise, néanmoins, qu’il se réserve le droit de fixer à tout moment une nouvelle date pour la grève si une solution ne serait pas trouvée aux revendications légitimes de la profession.

Les pharmaciens contestent la loi de fiances 2016 qui comporte des articles stipulant la généralisation de la TVA sur la vente des médicaments au gros et de détail, rappelle-t-on.