Les médecins contrôleurs auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) dans le gouvernorat de Kasserine ont appelé à favoriser des conditions convenables de travail pour assurer une meilleure prestation aux adhérents.
Selon le médecin Ameur Boubakri, les protestataires appellent notamment à favoriser le matériel médical, bureautique et informatique nécessaires dans la pratique de leur profession en plus de la création de nouveaux bureaux dans les grandes délégations du gouvernorat notamment à Thala, Sebitla et Feriana dans le but d’alléger le grand flux des affiliés vers la seule représentation de la CNAM dans la région qui enregistre un flux important des habitants.
Les protestataires appellent également à intégrer les trois médecins de la CNAM, en tant que membres permanents des comités médicaux afin de pouvoir défendre les revendications des adhérents de la région.
Le représentant du syndicat de base des agents de la CNAM dans la région, Mohamed Hassen a rappelé que ces défaillances ont influencé les prestations accordées aux adhérents.
Les protestataires menacent d’observer une grève en cas de non satisfaction des revendications par la direction générale de la caisse, a souligné la même source.