Le rendement du système éducatif au cours des dernières années a entraîné l’augmentation du nombre d’abandons scolaires, a fait savoir, lundi à Hammamet, le directeur général des programmes et de la formation continue au ministère de l’éducation, Adel Haddad.
“Le retour à l’école requiert un accompagnement psychologique et social en vue de faciliter une meilleure réinsertion scolaire des élèves ayant abandonnés l’école”, a indiqué, Haddad à l’agence TAP, en marge d’une conférence nationale sur “la solidarité sociale en milieu scolaire et la prévention contre l’échec et l’abandon scolaire”.
IL a, par ailleurs, souligné que, depuis le démarrage de la campagne nationale “L’école renoue avec ses enfants”, le ministère de l’éducation s’est engagé à récupérer le maximum possible des élèves décrocheurs.
De son côté, le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et de l’intégration sociale, Belgacem Sabri a tenu à préciser que son département s’emploie, en coordination avec le ministère de l’éducation à lutter contre l’échec et l’abandon scolaire précoce, rappelant, dans ce sens, que le nombre des abandons scolaires avoisine les 120 mille élèves.
Il a, dans ce contexte, souligné le rôle important que joue son département dans l’accompagnement des familles à faible revenu, notamment à travers l’octroi d’allocations et aides scolaires.