Sepp Blatter a annoncé lundi qu’il ferait appel de la suspension pour huit ans que la commission d’éthique de la Fifa lui a infligée, de même qu’à Michel Platini.
“Je vais lutter, je vais me battre pour moi et je vais me battre pour la Fifa”, a dit le président démissionnaire de la fédération internationale de football lors d’une conférence de presse.
Blatter, qui est âgé de 79 ans, a une nouvelle fois réfuté les arguments avancés pour motiver sa suspension et a précisé qu’il saisirait les instances de recours de la Fifa mais qu’il était prêt aussi à aller devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) voire à saisir les tribunaux civils suissse.
La commission d’éthique annoncé lundi la suspension pour huit ans du président démissionnaire de la Fifa et de Michel Platini, président suspend de la confédération européenne de football (UEFA).
Les deux dirigeants sont sanctionnés dans le cadre du versement en février 2011 à Michel Platini de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d’euros) pour une mission effectuée pour la Fifa entre 1998 et 2002.