“Ce qui se passe en dehors de Nidaa Tounes ne me concerne pas et si quelqu’un a rompu avec Nidaa Tounes, espérons qu’il trouvera mieux”, a lancé Hafedh Caïd Essebsi, responsable des structures à Nidaa Tounes. Les coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes réunis ce dimanche, à Nabeul, ont réagi favorablement à la feuille de route présentée par le groupe des 13.
“Ils ont présenté une série de recommandations qui permettront la tenue du congrès dans un climat positif pour le bien du parti et aussi de la Tunisie, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP. La députée de Nidaa Tounes à l’ARP, Ons Hattab, a affirmé que la non adhésion aux travaux de la commission des 13 dans leur intégralité a pour but de “perturber” les voies de sortie de crise après l’engagement de toutes les parties à reconnaître les décisions qui y sont issues.
“Les membres qui n’ont pas accepté la feuille de route doivent choisir entre deux situations: soit rester au sein du parti ou rompre totalement avec ses structures”, a-t-elle ajouté.
Evoquant la rupture totale de Mohsen Marzouk avec le parti, la députée a précisé que “celui qui a déclaré que Nidaa Tounes est “en état de mort clinique” n’a pas le droit de tenir des réunions ou parler en son nom, il doit plutôt présenter des excuses à ses membres et au peuple tunisien”.