L’ancien gardien de but de l’équipe nationale italienne, Dino Zoff, a quitté l’hôpital de Rome où il avait été admis début novembre pour des complications liées à une infection virale, rapportent dimanche des médias italiens Une infection virale aurait entraîné des complications neurologiques à cause desquelles le célèbre gardien de la squadra azzura, âgé de 73 ans, était hospitalisé depuis plusieurs semaines.
Il avait notamment des difficultés à se déplacer, précise-t-on. ”Je vais mieux et je remercie tout le monde pour l’affection qui m’a été témoignée. Heureusement, le pire est derrière moi”, a déclaré Zoff au quotidien sportif Gazzetta dello Sport.
Zoff est l’un des footballeurs les plus appréciés et respecté en Italie. Il est Champion du monde en 1982 et d’Europe en 1986. Sélectionné à 112 reprises en équipe nationale, il est le vainqueur le plus âgé d’une Coupe du monde, à 40 ans.
Avec la Juventus, il a été six fois champion d’Italie et a gagné la Coupe de l’UEFA en 1977.
Il a également entraîné le club piémontais, remportant la Coupe de l’UEFA en 1990, et a aussi été sélectionneur de la Nazionale, qu’il a conduit en finale de l’Euro 2000, perdue face à la France.