FIFA Ballon d’or 2015 : Plus que 3 semaines !

ballonor-fifa-2014
Dans trois semaines jour pour jour, la planète football toute entière aura le regard tourné vers Zurich. En effet, au Palais des Congrès de la métropole suisse, le rideau se lèvera sur le Gala FIFA Ballon d’Or. FIFA.com vous fait commencer la semaine avec une statistique concernant la plus prestigieuse distinction individuelle du monde du football.

3 – Parmi tous les finalistes pour l’élection du FIFA Ballon d’Or (depuis 2010) ou du Joueur Mondial de la FIFA (de 1991 à 2009) ont figuré jusqu’à présent des joueurs issus de trois continents : l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Le continent africain a été représenté parmi les finalistes à trois reprises. En 1995, l’attaquant George Weah (Libéria) a décroché la récompense. Un an plus tard, Weah finissait deuxième. En 2005, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o a atteint la troisième place.

Cette année, un joueur africain figurait parmi les 23 présélectionnés pour le FIFA Ballon d’Or 2015, en la personne du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré. Finalement, ce sont Lionel Messi (Argentine), Neymar (Brésil) et Cristiano Ronaldo (Portugal) qui ont eu l’honneur d’être retenus. Rendez-vous le 11 janvier 2016 pour savoir laquelle de ces trois stars sera désignée meilleur joueur de la planète sur les 12 mois écoulés.
Source: FIFA