“La liste des martyrs de la révolution tunisienne est prête et sera communiquée une fois publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT)”, a annoncé, lundi, Ahmed Ammar Youmbaï, ministre des affaires sociales.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a indiqué que la liste est, actuellement, entre les mains du conseil supérieur des droits de l’homme et les libertés fondamentales qui va la soumettre au président de la République, au Chef du gouvernement et au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) avant de la publier dans le JORT.
“On ne peut parler de liste définitive des martyrs de la révolution qu’après sa publication dans le JORT”, a-t-il insisté.
A noter que Taoufik Bouderbala, président de la commission des martyrs et blessés de la révolution avait annoncé dans une déclaration à l’issue de son entretien, jeudi dernier, avec le président de la République que la commission a examiné 8 mille dossiers conformes aux normes établies dont le respect de la période légale comprise entre le 17 décembre 2010 et le 28 février 2011.
Il a, en outre, fait savoir que la commission se penche, actuellement, sur le parachèvement de l’examen des dossiers des quatre derniers gouvernorats pour clôturer la liste définitive des blessés de la révolution.