La commission administrative de L’Organisation Tunisienne pour l’Education et la Famille (OTEF) a tenu, dimanche à Tunis, une réunion extraordinaire consacrée à l’examen de la situation dans le secteur de la l’éducation et de la famille.
La réunion intervient, également, en réaction aux accusations de corruption financière et administrative portées contre l’OTEF par l’association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) lors d’une émission télévisée diffusée, le 4 décembre 2015 sur une chaîne privée.
Le président de l’OTEF, Mahmoud Mefteh a indiqué, à cette occasion que la réunion de la commission administrative, prévue initialement en janvier 2016, a été convoquée d’urgence suite aux accusations qu’il a qualifiées de “graves et mensongères” portées contre l’organisation.
Il a indiqué que l’OTEF compte, exclusivement, sur ses propres ressources en matière de financement et dispose de deux contrôleurs de comptes chargés du suivi de la gestion financière. Il a, toutefois, indiqué que cette question demeure secondaire et que l’organisation va soumettre à la justice toutes les preuves incriminant la partie qui l’a accusée.
Il a, d’autre part, fait savoir que l’ordre du jour de la réunion porte sur des questions ayant trait à la famille, à l’enseignement et à l’éducation dont la réforme du système éducatif, indiquant, à cet égard que l’OTEF a élaboré, en août 2015, un document comportant des suggestions à ce sujet.
Selon Meftah, les participants à cette rencontre discuteront des moyens permettant de lutter contre le terrorisme et la violence en milieu scolaire, soulignant que la diffusion de la culture demeure le meilleur moyen de combattre ces deux fléaux.