Le secrétaire d’Etat à la jeunesse, Chokri Terzi, a donné dimanche à Siliana, le coup d’envoi de la manifestation régionale qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale de la jeunesse contre le terrorisme, sous le slogan “nous les jeunes, boucliers de la patrie”.
Le lancement de cette initiative qui coïncide avec les vacances scolaires et universitaires d’hiver s’étalera sur une période d’un mois et verra la participation des citoyens, des composantes de la société civile, des artistes, des sportifs, des communicateurs et des institutions de la jeunesse.
L’objectif de la manifestation est d’unir les efforts nationaux pour luter contre le terrorisme et la culture de la violence et de diffuser la culture de la vie et les valeurs de civilisation. Des spectacles, des manifestations et des ateliers dans différents domaines ont eu lieu à cette occasion en partenariat avec des maisons des jeunes de la région.
Des jeunes ont lancé, d’autre part, des campagnes de nettoyage des rues, des places et des jardins publics de la région alors que d’autres groupes de jeunes ont peint sur les murs des fresques et slogans de sensibilisation contre le terrorisme.
Une journée ouverte sur la santé reproductive a été organisée également dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le sida.