Le club espagnol du FC Barcelone a remporté dimanche le Mondial-2015 des clubs de football en battant les Argentins de River Plate (3-0), en finale disputée au stade de Yokohama (Japon).
Lionel Messi a ouvert le score à la 36e minute avant que l’Uruguayen Luis Suarez ne donne plus d’ampleur au succès du Barça en signant un doublé en seconde période (49′, 68′).
Le FC Barcelone succède ainsi dans le palmarès de l’épreuve à l’autre club espagnol du Real Madrid, sacré en 2014 au Maroc. Il s’agit du troisième titre de ce genre pour les Catalans, qui ont déjà été champions du monde en 2009 et 2011.
Un peu plus tôt dans la journée, les Japonais de Sanfrecce Hiroshima ont pris la 3e place grâce à leur victoire en match de classement face aux Chinois de Guangzhou Evergrande (2-1).
Le représentant africain dans cette compétition le TP Mazembe (RD Congo) a terminé à la 6e place au classement, après sa défaite mercredi dernier face aux Mexicains d’America (1-2), en match de classement pour la 5e position.
Le champion d’Afrique en titre s’était incliné pour son entrée en lice en quarts de finale face à Hiroshima (3-0).