Le secrétaire général du Congrès pour la République (CPR) Imed Daimi a affirmé samedi que le CPR est une partie intégrante de l’initiative du Mouvement du Peuple des Citoyens. Il a ajouté que les structures du parti intégreront ce nouveau cadre politique sans en avoir le monopole.
Dans une déclaration à la TAP, Imed Daimi a expliqué que les militants du CPR ont spontanément adhéré à cette formation politique qui s’inscrit dans la continuité du projet national prôné par le CPR.
Ainsi, le CPR se dissoudra par lui même le jour où la nouvelle formation politique naîtra. Elle sera présidée par l’ancien président de la République provisoire Moncef Marzouki. « Cette initiative vise à mettre en place un nouveau cadre politique avec des partenaires qui partagent avec nous les mêmes visions sur la nature de la prochaine étape et ses défis », a noté le SG du CPR.
Pour Imed Daimi, le Mouvement du Peuple des Citoyens intervient au bon moment pour apporter un équilibre à la scène politique. Il s’agit d’un message d’espoir aux Tunisiens et d’un engagement à contribuer à la résolution des problèmes que vit le pays, à apaiser le climat de tension et à donner un nouvel élan au processus démocratique, a-t-il soutenu.
Le nouveau parti, a poursuivi Imed Daimi, sera ouvert à toutes les compétences nationales. Il a fait savoir qu’un nouveau nom du parti, son programme et la composition de son comité politique seront annoncés ce dimanche. Moncef Marzouki, fondateur du Mouvement du Peuple des Citoyens précisera, dans une allocution à cette occasion, le positionnement du parti dans le paysage politique et ses objectifs. A noter que le Mouvement tiendra demain son congrès constitutif au Palais des Congrès de Tunis.