Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari, a incité, les professionnels du secteur de la formation professionnelle dans la région de Kébili à renforcer la sensibilisation des jeunes aux nouveaux programmes d’emploi tel que le programme «Forsati».
Lors d’une visite effectuée hier vendredi, à la région de Kébili, Laadhari a souligné la nécessité de consolider tous les efforts entre l’Etat, le secteur privé et la société civile pour trouver des solutions opérationnelles au dossier de l’emploi.
De son côté, Boulbaba Karou, directeur régional de l’emploi, a passé en revue les différents indicateurs illustrant la crise du chômage dans la région de Kébili, indiquant que le nombre des chômeurs dépasse les 10 mille dont 4907 diplômés.
Karou a appelé, à cet égard, à la mise en place de programmes spécifiques dans cette région dans le domaine de l’emploi et du développement. Au cours de la visite à la région de Kébili, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle s’est rendu au nouveau siège de la direction régionale de l’emploi, et pris connaissance de l’état d’avancement des travaux d’agrandissement du bureau d’emploi et du travail indépendant, et de création d’un espace d’entreprenariat.
Il a aussi visité le centre de formation et d’apprentissage de Kébili afin de connaître les différentes spécialités professionnelles offertes suite aux travaux de réaménagement effectués dans le centre moyennant une enveloppe de 11 millions de dinars