La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a annoncé, lors d’une visite de travail, vendredi à Kébili, une série de mesures au profit de la femme rurale et de l’enfance.
Dans le cadre du renforcement des programmes d’encadrement des femmes rurales, 150 jeunes filles pourront, a-t-elle dit, lancer leurs propres projets, dont 50 diplômées du supérieur. Elle a, par ailleurs, fait savoir que dans le souci de consolider la participation de la femme à la gestion de la chose publique, une formation dans le domaine de la gouvernance et de la gestion municipale sera dispensée à dix femmes de chaque circonscription électorale du pays.
Merai a, en outre, fait savoir que dans le cadre du programme visant à immuniser les enfants contre le terrorisme qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre ce fléau, une cinquantaine d’enfants du gouvernorat de Kébili participeront à des colonies de vacances dont les activités seront axées sur la sensibilisation aux dangers du terrorisme et aux moyens de le combattre.
D’autre part, la ministre a annoncé que 50 délégués à la protection de l’enfance seront recrutés en 2016 et répartis sur les différentes régions de la République, indiquant que le nombre actuel des délégués s’élève à 40 seulement.
Le délégué régional de la femme, de la famille et de l’enfance a annoncé, à cette occasion, le démarrage des travaux de construction d’un complexe pour enfance à Souk Lahad.
Un autre projet relatif à la création d’un complexe similaire à Rejim Maatoug (délégation d’El Faouar) est, actuellement, à l’étude, a-t-il dit.