Les projets d’adduction d’eau potable dans les zones rurales sont en cours de réalisation par le commissariat régional de développement agricole et profiteront à plus de 6 mille personnes répartis sur 9 localités dans les délégations de Sned, Sidi Yaich, Gafsa-Sud, Belkhir et Gafsa-Nord.
“Ces projets consistent en la construction de réservoirs, le forage d’un puits et l’extension de réseaux et canaux de distribution de l’eau”, a indiqué le directeur du département de génie rural à la CRDA.
Il a précisé que cinq grands projets seront réalisés par la direction de génie rural, dans le gouvernorat de Gafsa, dans le but d’améliorer les conditions d’approvisionnement d’eau potable dans plusieurs autres zones d’habitations, notamment dans les délégations de Sned, Sidi Boubaker, Sidi yaich au profit de 7 mille personnes, originaires des localités de Oued Issa, Ouled Dalleg, koussa et Ouled Haj Bouallègue.
Les habitants de ces délégations sont approvisionnés à travers des citernes publiques, en attendant le parachèvement des travaux d’aménagement du réseau d’eau potable et la rénovation des canaux.