Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Kasserine, Sousse et Médenine

arrestationUn réseau de trafic de drogue dans les gouvernorats de Kasserine, Sousse et Médenine a été démantelé, vendredi, par les agents de la Direction régionale de lutte contre les stupéfiants, apprend-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Un individu a été appréhendé dans la région de Mareth (gouvernorat de Gabès), à bord d’une voiture, en possession de 22 kilos de résine de cannabis et de la somme de 2700 dinars, dissimulés dans le châssis du véhicule.

Au cours de son interrogatoire, l’individu a avoué son implication dans le trafic de résine de cannabis à Sousse et qu’il comptait remettre la marchandise, à l’aide de deux éclaireurs, à une tierce personne à Ben Guerdane, apprend-on de même source. Les deux individus ont été interpellés. Une somme de 6800 dinars a été saisie auprès de l’un d’entre eux.

Par ailleurs, le MI a annoncé, vendredi, dans un second communiqué l’arrestation d’un individu dans la localité de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), suite à une perquisition de son domicile où les unités de la garde nationale de la région ont saisi deux fusils de chasse d’un calibre de 16 mm sans autorisation et 74 cartouches du même calibre, ainsi qu’une quantité de chevrotine.

Une femme, originaire de la même région soupçonnée d’être en contact avec des groupes terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine, a été appréhendée par la garde nationale et placée en garde à vue après consultation du ministère public, ajoute-t-on de même source.