La municipalité de Sfax a lancé un nouvel appel d’offres pour l’installation d’un tableau lumineux au stade Taieb Mehiri après le refus du ministère de la jeunesse et des sports du premier appel d’offres pour lequel un seul fournisseur s’est porté candidat pour un montant dépassant celui fixé par l’autorité de tutelle (600 mille dinars), indique un communiqué du bureau de presse de la municipalité.
Selon le communiqué, un cahier des charges sera élaboré pour le projet d’installation du tableau en coordination avec le département de tutelle avant l’annonce du nouvel appel d’offres pour ce projet resté longtemps en suspens.
Cette procédure a été recommandée par le centre technique des industries mécaniques et électriques de Tunisie lors d’une réunion de travail tenue la semaine dernière à l’hôtel de ville.
Le représentant du centre a souligné la nécessité à ce propos que la mise en place du tableau doit répondre aux normes de progrès technologique des tableaux publicitaires géants avec une économie d’énergie et un éclairage suffisant meilleur que celui de l’actuel tableau exposé au soleil.
Lors d’une réunion tenue ces dernières semaines au siège de la municipalité, en présence de représentants du ministère de la jeunesse et des sports, il a été convenu d’adopter l’expérience du centre technique des industries mécaniques et électriques de Tunisie qui compte un centre modèle spécialisé dans l’étude des caractéristiques des tableaux lumineux installés dans tous les stades du pays.