Paris SG : Zlatan se porte bien

zlatanVieilli, usé, fatigué: à chaque pépin physique, c’est la même rengaine autour de Zlatan Ibrahimovic, mais la grande gueule du Paris SG est toujours un grand buteur, avec 14 réalisations en seulement 13 matches de L1 joués cette saison.

“Je me suis réveillé ce matin avec le mal au dos car j’ai rêvé de marquer façon Ibra”, avait tweeté un jour avec humour l’ancien international anglais Gary Lineker après un retourné acrobatique du Suédois.

Cet été, ce sont deux blessures, au genou puis à l’abdomen, qui ont tronqué le début de saison d’Ibrahimovic, l’empêchant de signer ses buts “kung-foot”. Et les critiques avaient ressurgi sur son grand âge. Mais le buteur est de retour. “C’est un garçon doué, qui marque des buts depuis qu’il a 17 ans: c’est un acquis”, constate Laurent Blanc, coach du PSG. Aujourd’hui, il a 34 ans et porte à merveille ses 95 kilos de muscles. Cette saison, l’homme au catogan pèse 16 buts en 21 matches toutes compétitions confondues. Et le voilà revenu en tête du classement des buteurs de L1.
Lire la suite sur FIFA