L’entraîneur de FC Barcelone Luis Enrique, est resté très évasif sur un éventuel retour de ses deux stars Neymar et Messi pour la finale du Mondial des clubs contre le club argentin de River Plate dimanche à Yokohama.
“Je ne sais pas si nous pourrons disposer de Neymar et Messi pour la finale”, a déclaré vendredi à la presse l’entraîneur du Barça. “Ni eux, ni nous, ne savons s’ils seront prêts, nous verrons”, s’est-il borné à ajouter.
Neymar, laissé au repos contre le club chinois Guangzhou Evergrande en demi-finales en raison de problèmes aux adducteurs, a augmenté son volume d’entraînement, effectuant quelques dribbles et quelques sprints, et pourrait être de retour, au moins pour une partie du match, face à River Plate.
Lionel Messi, qui, selon la presse, a subi des examens dans un hôpital à cause de coliques néphrétiques ayant entraîné son forfait pour la demi- finale remporté par son club contre Guanghzou (3-0), a pour sa part manqué l’entraînement vendredi.
“Ce n’est jamais drôle de manquer un match, quel qu’il soit, mais j’espère aller mieux pour être capable d’aider (mon équipe) en finale”, a posté l’Argentin sur sa page Facebook.