
Selon le SNJT, cette campagne menée par des établissements médiatiques privés intervient suite la décision de l’instance de régulation audiovisuelle de suspendre pour une durée d’un mois les émissions « Labes » et « Liman Yajraou Faqat », diffusées sur la chaîne privée d’El Hawar Ettounsi.
Le SNJT estime, dans un communiqué, que ces déclarations sont « insultantes pour la HAICA et pour ses membres et sont contraires à l’éthique professionnelle; de même qu’elles témoignent d’un refus au principe de régulation de l’audiovisuel ».
« Les décisions prises par la HAICA relèvent de sa compétence. Pour s’y opposer, il faut saisir la justice et non orchestrer des campagnes médiatiques », a indiqué l’organisation des journalistes.
Le SNJT a exhorté les journalistes « à ne pas faire partie de la campagne de dénigrement contre la HAICA », considérant que cette campagne vise à « porter atteinte à l’un des principaux acquis de l’information en Tunisie ».
Le but est, selon l’organisation, de favoriser le retour du ministère de l’Information comme cela a été présenté sur certains plateaux de télévision.




