L’Association 17 décembre pour la culture et la dignité à Sidi Bouzid a honoré, jeudi, les membres du Quartette du dialogue national, les représentants régionaux des organisations nationales, ainsi que plusieurs journalistes et ce, à l’occasion du cinquième anniversaire de la Révolution.
Etaient présents du côté du Quartette, Hassine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Abdessattar Ben Moussa, président de la LTDH, Boubaker Bethabet, représentant de l’Ordre des avocats et Hichem Elloumi, représentant de l’UTICA. Dans une allocution prononcée à cette occasion, Hassine Abassi a indiqué que les objectifs de la révolution n’ont pas encore été réalisés, « mise à part la liberté qui a atteint le stade de la boulimie ».
Il aurait fallu, selon lui, encourager l’investissement dans les régions de l’intérieur, chose qui n’a pas été réalisée en l’absence de vision stratégique et prospective de la part du gouvernement, a-t-il souligné tout en ajoutant que la colère de la population à Sidi Bouzid et dans les autres régions de l’intérieur est « légitime ».