Le député de Nidaa Tounès Mustapha Ben Ahmed qui fait partie du groupe des 32 démissionnaires du bloc parlementaire du parti, a indiqué jeudi qu’une réunion aura lieu en fin de semaine pour trouver des alternatives aux propositions de la Commission des 13.
Dans une déclaration à la TAP, le député a noté que toutes les parties ayant rejeté les propositions de la Commission des 13 au sein du Nidaa Tounès seront présentes et examineront ensemble une série de propositions alternatives.
Parmi ces propositions, la création d’un comité de salut, la création d’un nouveau parti ou encore la poursuite des concertations pour parvenir à un accord devrant aboutir à la restructuration de Nidaa Tounès.
La commission des 13 qui été désignée par le président de la République, fondateur de Nidaa Tounès Béji Caïd Essebsi pour sortir de la crise au sein du parti, avait, notamment, proposé d’organiser, en janvier 2016, un congrès de consensus et un autre électoral en juillet de la même année, en plus de la désignation d’une commission neutre chargée de la préparation du congrès électoral.