L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, forfait en demi-finale du Mondial des clubs remportée jeudi contre les Chinois de Guangzhou Evergrande (3-0), a déclaré qu’il espérait être “à 100%” pour disputer la finale contre les Argentins de River Plate dimanche.
La “Pulga”, de retour en novembre après une longue absence due à une blessure à un genou, était indisponible jeudi à Yokohama (Japon) en raison de coliques néphrétiques.
Il a néanmoins félicité ses partenaires dans un message publié sur Facebook après la victoire obtenue face au club chinois grâce à un triplé de l’Uruguayen Luis Suarez (39e, 50e, 67e). “Beau travail de l’équipe, nous voilà en finale!”, a écrit Messi.
“Cela m’attriste de manquer n’importe quel match mais j’espère être à 100% pour apporter mon aide en finale.”
Le Barça n’a pas précisé la durée d’indisponibilité du quadruple Ballon d’Or, se contentant de dire que l’évolution de l’état de santé du joueur déterminerait sa participation au prochain match.
En finale, le club champion d’Europe sera opposé à River Plate, vainqueur de la Copa Libertadores, avec l’objectif de devenir le premier club à remporter trois fois cette compétition.