Le film tunisien de Leyla Bouzid “A peine j’ouvre les yeux” vient de décrocher un nouveau succès en remportant le prix du meilleur long métrage de fiction à la 12ème édition du festival international du film de Dubai (9-16 décembre 2015).
Par ailleurs, le comédien Lotfi Abdelli s’est vu attribué le prix de meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film tunisien “Les frontières du ciel” de Fares Naanaa.
A cette occasion, le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a, dans un communiqué publié à cette occasion, tenu à féliciter les deux lauréats relevant que “cette distinction est une consécration pour le cinéma tunisien et les créateurs en général.
Il est à rappeler que le film de la jeune tunisienne Leyla Bouzid a remporté quatre prix notamment le Tanit de Bronze lors de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (21-28novembre 2015), et trois prix à la 15ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (Cinemed, 4-11 décembre 2015).