Des musulmans contraints de raccourcir leur barbe à l’Aéroport de Paris

Huit agents de sécurité chargés de contrôler les bagages à l’aéroport Orly-Ouest, ont été convoqués depuis les attentats de Paris par leur direction.Motif on a demandé de raccourcir les barbes avant d’être licenciés, rapporte RMC.

Seulement  selon le syndicats, ces employés sont tous musulmans et que leur barbe ne dépasse pas les 3 ou 4 cm et même si le règlement intérieur exige des barbes courtes, la remarque ne leur avait jamais été faite jusque là.

Certains d’entre eux ont décidé de raccourcir la barbe et d’autres, par contre, ont refusé et ont porte plainte pour discrimination et ont depuis été licenciés.

RMC cite le cas de Bachir qui a porté plainte le 24 novembre dernier. « Quand le directeur m’a accueilli dans son bureau, il m’a expliqué que c’était en raison de ma barbe, qu’elle était trop longue, explique-t-il. Ma barbe, ça doit faire deux-trois ans que je l’ai. C’est une barbe ’fashion’, ’mode’. Une barbe que tout le monde peut porter, pas du tout en rapport avec une religion. »