Le Cub Africain a renoué ave la victoire après cinq faux pas successifs, en s’imposant face à l’AS Marsa 1-0, jeudi au stade olympique d’El Menzah à huis clos, dans la deuxième et dernière partie de la 9e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.
Après une première mi-temps très moyenne, les clubistes ont trouvé les chemins du filet à la 55e minuite grace à leur milieu de terrain Abdelkader Oueslati qui a réussi a tromper le gardien marsois. C’est la première victoire de l’entraineur Nabil Kouki depuis son arrivée à la tête de l’équipe de bab Jedid.
Le Club Africain occupe la dixième place en autant de points en compagnie de l’US Ben Guerdane mais reste bien loin du trio de tête, conduit par le leader le CS Sfaxien (25 points), l’Espérance ST (24 pts) et l’ES Sahel (22 pts) tandis que l’AS Marsa est huitième, en compagnie de l’EO Sidi Bouzid (12 points).
Au stade 15 octobre de Bizerte, les locaux ont également renoué avec le succès qui les fuyait depuis la 5e journée, après leur victoire sur le Stade gabésien 1-0, grace à une réalisation de Jacques Besson à la 55′.
C’est également la première victoire du nouveau coach Youssef Zouaoui, qui a été expulsé pendant la première mi- temps pour contestations.
Les cabistes occupent la 6e place avec 13 points exaequo avec l’ES Zarzis tandis que le Stade gabésien, qui a joué son premier match sous la conduite du nouvel entraineur Nizar Khanfir, reste 4e avec l’ES Metlaoui (14 points). Le choc du bas du tableau entre l’AS Kasserine et l’EGS GAfsa s’est soldé par un nul (1-1).
Les gafsiens ont ouvert la marque dès la 6e par Borhane Ghanim avant que Marouat Triter n’égalise pour les kasserinois à la 72′ sur pénalty.
Rien n’a changé pour ces deux formations puisque l’EGS Gafsa, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, reste lanterne rouge avec seulement 3 points tandis que l’AS Kasserine est 13e exaequo avec le Stade Tunisien (6 points).