Le parc de la société régionale de transport de Gafsa « El Gawafel » s’est consolidé par cinq nouveaux bus climatisés pour le transport interurbain, a indiqué le PDG de la société, Mongi Hafi, au correspondant de la TAP.
« Deux bus permettront la réouverture des lignes reliant Om Larayes à Sfax et Metlaoui à Sfax, en interruption depuis 2011 à cause de la situation dans le bassin minier », a-t-il précisé, ajoutant qu’un troisième remplacera celui qui assure la navette sur la ligne reliant Redeyef à Sfax.
« Les deux autres bus seront exploités dans le transport interurbain vers Sidi Bouzid”, a-t-il souligné.
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du programme de renouvellement du parc de la société en 2014 et 2015 portant achat de 51 nouveaux bus dont 14 bus ordinaires et 22 bus articulés pour le transport urbain, 11 bus climatisés pour les lignes interurbaines et 4 minibus climatisés, moyennant une enveloppe de 17 MD.
« Jusqu’à présent, la société a acquis 4 minibus, 14 bus ordinaires et 5 climatisés. La réception de quatre bus articulés est prévues pour la semaine prochaine », a fait savoir le PDG, précisant que ces acquisitions permettront d’améliorer la qualité des prestations et de procéder à de nouveaux recrutements, à l’instar de ceux réalisés en octobre dernier où 89 agents dont 49 conducteurs ont été recrutés.